Alimentation, qualité du microbiote et immunité

Qui pense aujourd'hui que manger des pâtes, du riz ou du pain suffit à se nourrir? Trop de nourriture glutenisée, trop peu de nutriments assimilables, beaucoup trop de sucres, avec une conséquence une membrane intestinale déficiente (600m2). Tout bon nutritionniste, médecin responsable et conseiller en alimentation saine doivent préconiser une autre alimention, une nutri-alimentation, basée sur la restauration de la santé, l'apport de vrais nutriments via une alimentation positive. Pour exemple il est vain de vouloir prendre des vitamines si elles ne peuvent être assimilées. Non? 

Des centaines de livres et publications scientifiques montrent à quel point nous sommes à 'coté de la plaque' au niveau alimentaire. Le résultat: immunité dans les chaussettes, immunité non équilibrée et bactéries amies amorphes: sensibilité aux infections, moral et niveau d'énergie en berne, maladies dites de civilisation en constante augmentation, elles atteignent maintenant des seuils épidémiques incroyables.

L'alimentation saine: des fruits en quantité raisonnable, des jus de fruits avec du vert (pomme, céleri, épinards par exemple). De la chlorophylle (jus verts, herbe de blé, d'orge, le matin). Des aliments fermentés, des aliments vivants ou peu cuits, des pâtés végétaux, des desserts crus et peu sucrés ...

Des huiles essentielles culinaires, des aromates, tisanes de plantes, thé vert. TOUT BIO cela s'entend. 

Sans parler des huiles bio, oméga 3 à chaîne longue ...

Bref du changement dans la cuisine = immunité équilibré et tonique = niveau d'énergie générale augmentée avec des mitochondries réactives et alertes...

Voyez-vous ce que je veux dire, par les temps qui courent?

Mangez sain, mangez raisonnablement, mangez bio! Et dans la joie partagée avec votre famille et vos amis(es). Faites-vous du bien et plaisir sur votre table. Voici mes conseils!

VIVE LE PEACE FOODING!

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